4e Hanmadang: dimanche 31 mars

Plus qu’une seule semaine avec le 4e Hanmadang de Morigny-Champigny, la prochaine compétition technique de la semaine.

La compétition aura lieu au complexe sportif Jean Coulombel (Rue de Champigny, 91150 Morigny-Champigny). Elle commencera à 9h pour les juniors et les débutants, 13h pour les autres catégories, le dimanche 31 mars.

Vous aurez là aussi besoin d’une accréditation, elle devra être retirée sur place le jour de la compétition, entre 8h et 8h45. Vous aurez donc ABSOLUMENT besoin de votre passeport avec la licence de la saison et votre certificat médical, ainsi que l’autorisation parentale pour les mineurs.

Je rappelle aussi qu’un pratiquant ne peut participer qu’à trois épreuves et n’appartenir qu’à deux équipes différentes maximum. Sachez aussi que des démonstrations techniques et hoshinsul auront lieu vers 12h30!

Le programme des poomse est déjà disponible (ici). Profitez de cette dernière semaine pour tous les revoir et vous perfectionner au maximum. Écoutez attentivement les conseils des plus gradés ou même de vos camarades, il est toujours bon d’avoir un point de vue extérieur pour repérer de petites erreurs qui nous échappent! De toute façon, pas d’inquiétude, il y aura une bonne ambiance sur place.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une compétition FFTDA, certains mouvements diffèrent donc de la technique traditionnelle. Pour ceux qui auraient besoin d’un petit rappel de dernière minute, voici (ici), un article de Lucas qui présente les positions des Sonnal makki et Ale makki de façons traditionnelle et FFTDA.

Vous pourrez aussi participer dès 13h aux “Zemita games“. Il s’agit d’un tournoi de vitesse: vous aurez 30 secondes pour frapper avec vos pieds le plus de fois possible au plastron un mannequin. Celui qui comptabilise le plus de frappes est le gagnant! Le tournoi se déroule en parallèle de la compétition technique, vous pouvez parfaitement y participer, les inscriptions se font sur place le jour même.
Bonne chance à tous! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *