TAEKWONDO

HISTORIQUE DE LA SECTION TAE KWON DO

Le Tae Kwon Do  « Sport Olympique et art martial traditionnel » Venu de Corée, le Tae Kwon Do est l’art martial le plus pratiqué au niveau mondial. C’est un sport olympique depuis 1994 et la France compte déjà 6 médailles. C’est à la fois un art martial et un sport de combat, il demande le respect des règles, l’apprentissage de la perfection technique et un engagement physique et moral. Chez l’enfant, le Tae Kwon Do développera sa souplesse, sa coordination mais aussi des qualités de concentration et d’attention.

La section Tae Kwon Do de l’ USO Athis Mons a pris son envol en février 2014 avec la participation du Sa Beum nim Gérard Joséphine, professeur de Tae Kwon Do  et actuellement ceinture noire 7 dan  et instructeur d’un nouvel art le Ho Shin Moo Soul Il est l’élève du Grand Maître Lee Kwan Yong Le grand Maître Lee Kwan Young est l’un des meilleurs spécialistes mondiaux de taekwondo. Il est également 9ème dan de Hap Ki Do, élève du grand Maître Ji Han Jae.

Par ailleurs il est le fondateur du Ho Shin Moo Soul. Notre section propose  du Tae Kwon Do , à raison de 4 cours par semaine mais également du Ho Shin Moo Soul (2 cours par semaine). Nous sommes une section de 70 sportifs qui s’étoffe depuis 2014 (7 sportifs).

Nous avons des enfants à partir de 5 ans et des adultes (le plus vieux 64 ans). Le maitre Joséphine est le gardien d’un taekwondo traditionnel. Il dispense avec rigueur les  poomsés, les combats et le fool taekwondo .