Alexandra, portrait d'une taekwondoïste (interview)

Aujourd’hui c’est Alexandra qui a bien voulu se prêter au jeu de l’interview en répondant à quelques questions.

Alexandra a commencé le Taekwondo lorsqu’elle avait 12 ou 13 ans et a continué pendant trois ans avant d’arrêter au niveau de la ceinture bleue barrette rouge. Elle a repris en 2017, il y a un an et demi en redémarrant de la ceinture blanche, et est aujourd’hui ceinture bleue.

Qu’est-ce qui t’as incitée à reprendre le Taekwondo? “J’ai repris car mon copain a commencé, et lorsqu’il m’en parlait j’étais nostalgique. De plus j’avais besoin d’un sport pour mon self control. 

Alexandra ne connaissait pas Maître Joséphine avant de s’inscrire à Athis-Mons, mais même si elle a aujourd’hui déménagé elle compte bien rester avec Sa beum nim! Impossible de rejoindre un autre club.

Qu’est ce qui te plaît dans le taekwondo? “Ce qui me plaît dans le Taekwondo c’est le côté artistique des mouvements, ce sont les piliers et les valeurs associés. C’est aussi la concentration, la maîtrise de soi et le respect.”

D’ailleurs ce qui lui plaît le plus, c’est la technique: “J’adore la technique car c’est chorégraphique, on peut mettre de l’impact et de la beauté dans les mouvements.“. Mais elle aime aussi les combats, justement pour apprendre à se défendre.

Quels sont tes prochains objectifs?Mes objectifs, c’est de mériter ma prochaine ceinture et de gagner en cardio!” Elle vous conseille aussi à tous de ne pas vous décourager et “de ne pas vous comparer aux autres mais apprendre d’eux“.

Merci à elle pour ces précieux conseils!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *