Attention aux grosses chaleurs!

L’été approche et les journées deviennent de plus en plus chaudes, attention aux gros coups de chaud!

ATTENTION RECTIFICATION Même en intérieur, là où l’on est protégé du soleil, la chaleur peut altérer nos capacités et nous faire perdre nos moyens. Cela peut alors occasionner des crampes, coups de chauds ou des étourdissements qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Tout d’abord, pour éviter crampes et déshydratation, buvez! On ne le répètera jamais assez, boire suffisamment est essentiel lorsque l’on pratique un sport. L’activité physique vous fait énormément transpirer lorsqu’il fait chaud, il faut bien compenser en buvant d’avantage pour récupérer.

Attention tout de même à ne pas trop boire, vous vous sentiriez lourd. De plus, un mauvais coup dans l’estomac pourrait avoir des conséquences désagréables! Vous n’avez surement pas envie de tout vomir sur votre partenaire (et lui non plus).

De plus, lorsqu’il fait très chaud, nous avons tendance à manger moins. La chaleur coupe la faim, mais ce n’est pas une raison pour se contenter d’un grignotage ou sauter un repas. Votre corps aura besoin de la même énergie, qu’il fasse chaud ou non. Attention donc à bien vous alimenter.

Le samedi 15 et dimanche 16 prévoient pour le moment d’être des journées de fortes chaleurs! Les conditions risquent d’être un peu difficiles, prévoyez une grande bouteille d’eau pour être sûr d’en avoir suffisamment et buvez tout au long de la journée. Il serait dommage d’attraper un coup de chaud en plein milieu d’un combat! Pensez aussi à prendre une serviette.

 

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