Compétition technique: 4e Hanmadang

Compétition technique: 4e Hanmadang

Le dimanche 31 mars, soit dans un peu moins d’un mois aura lieu le 4e Hanmadang de Morigny-Champigny. Il s’agit d’un événement qui accueille aussi des compétiteurs étrangers, sans toutefois d’enjeux majeurs.

Nous y avons participé les deux années précédentes, en 2017 et 2018. L’ambiance y est particulièrement bonne, avec toujours un très bon esprit, c’est le meilleur endroit où débuter ou pratiquer en compétition technique.

La division se fait selon trois catégories principales: débutant, de la ceinture blanche à la ceinture violette pour les enfants ou jaune pour les adultes , expérimentés, de la ceinture bleue à la ceinture rouge, et dan.

Les catégories sont ensuite divisées par catégorie d’âges pour déterminer les poomse qui pourront être présentés. À savoir qu’il est aussi possible de former des équipes. Les catégories d’âge sont les suivantes: pupille (né entre 2011 et 2012), benjamin (né entre 2009 et 2010), minime (né entre 2007 et 2008), cadet (né entre 2005 et 2006), junior (né entre 2002 et 2004), sénior 1 (né entre 1989 et 2001), sénior 2 (né entre 1976 et 1988),  master 1 et master 2.

La semaine prochaine nous publierons les poomse attribués à chacune des ces catégories pour que vous puissiez vous perfectionner dès la rentrée prochaine!

Une compétition technique signifie donc un entraînement renforcé. N’oubliez pas que le cardio est aussi important en compétition combat qu’en compétition technique. Tout donner lors d’un poomse demande d’avoir de l’énergie en réserve, surtout lorsque vous devez en enchaîner plusieurs.

Nous ne savons pas encore qui y participera, mais préparez-vous tous comme si vous deviez vous y présenter, cela ne pourra que vous faire progresser. N’ayez pas peur de vous lancer non plus, comme déjà dit, l’ambiance y est particulièrement bonne, de sorte que dans tous les cas vous devriez y passer un bon moment!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *