Évolution au HOSHIN MOOSOOL

Vous le savez, le HOSHIN est en constante évolution et son expansion prend de plus en plus d’ampleur. À l’académie de Maître Lee Kwan-Young, le fondateur du HOSHIN MOOSOOL et le pionnier du Taekwondo en France, sont constamment réorganisés les fondamentaux du HOSHIN.

Sabum Nim part donc à l’Académie deux mercredis dans le mois afin de prendre des informations et de nous rapporter les nouvelles actualités et changements concernant le HOSHIN.

Depuis le début de l’année nous avons eu plusieurs changements dans les Hyeung. Les Hyeung sont l’équivalent des POOMSE en HOSHiN. Il y a eu un grand changement un peu avant Noël. Nos premier et deuxième Hyeung sont devenu les troisième et quatrième. Et nous avions appris un nouveau premier Hyeung.

La semaine dernière, Sabum Nim nous a rapporté un nouveau changement, certains mouvements du nouveau premier Hyeung ont encore changé, mais il n’a pas grandement changé dans sa globalité.

Dans la même semaine, nous avons appris et répété ces 4 Hyeung. Nous les connaissons dans leur forme pour l’instant. Des vidéos de ces Hyeung seront également publiées sur le site.

Sabum Nim nous a également transmis l’information de la création d’une nouvelle ceinture verte. Dans la logique que chaque ceinture pourrait correspondre à un Hyeung. (Blanche IL JANG, Jaune YI JANG, Verte SAM JANG, Bleu SAH JANG et Rouge OH JANG).

 

Tout cela est en constante évolution, il se pourrait qu’il y ait encore du changement ! Bonne révision !

One Response

  1. Très intéressant 👌

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *