Le Salut

Le Salut : Une Base du DO

Tchalyôt Kyônglae ! C’est la phrase qui nous indique de saluer au Taekwondo. Le salut est essentiel dans le Taekwondo. On voit tout de suite si vous êtes bien discipliné suivant la façon dont vous vous tenez.

Le salut constitue le base du DO au Taekwondo. C’est une marque de respect pour le maître et aussi pour votre Taekwondo.Il se fait en deux temps, on doit d’abord se tenir droit, les pieds joins, en attendant le deuxième temps où nous nous inclinant.

On l’effectue à des moments précis. Dès l’entrée dans le DOJANG, chaque pratiquant salue pour honorer le lieu dans lequel il pratique. Avant de démarrer chaque cours, le plus haut gradé lance un salut général envers le maître et envers le TAEGEUK s’il est présent.

Il est important de saluer son partenaire avant chaque exercice ou activité. On salue également  après une explication ou démonstration du maître, d’un pratiquant ou de sois même.

Le salut n’est pas seulement un symbole de respect et de politesse mais il marque aussi la courtoisie qui est l’un des cinq principaux fondamentaux de la philosophie du Taekwondo.

 

Pratiquant ! Gardez en tête les règles et la discipline au sein du Taekwondo. Ils sont très important dans la voie des arts martiaux pour votre Taekwondo ainsi que pour le respect de chacun et le vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *