Le World Taekwondo Grand Prix 2019: une médaille de bronze pour l'équipe française

Les 7, 8 et 9 juin se déroulaient le World Taekwondo Grand Prix 2019 à Rome.

Ce grand rassemblement créé en 2013 associe pour la deuxième fois consécutive à Rome démonstrations et compétitions. D’ailleurs cette année a eu lieu pour la première fois un Grand Prix Poomse en plus du Grand Prix combat!

L’événement a réuni environ 255 taekwondoïstes de toutes nationalités et entre autre quatre médaillés d’or des championnats du monde de Taekwondo de mai dernier ainsi que des médaillés d’argent et de bronze. La compétition leur permettra en effet de récupérer des points pour les jeux Olympiques de 2020!

La France a envoyé cette année huit athlètes pour combattre à Rome:

Chez les hommes, Dylan Chellamootoo, quadruple champion de France senior et 3e aux championnats d’Europe 2014 a combattu en -68kg. Omar El Yazidi, médaillé de bronze au championnat d’Europe 2016 et 5e aux championnats du monde, et M’bar N’diaye, triple champion de France et septième aux Jeux Olympiques de Rio, ont combattu en +80kg.

Chez les femmes, ce sont Yasmina Aziez, cinq fois championne de France et 5e aux JO de 2016, et Hajer Mustapha, trois fois championne de France, en -49kg ainsi que Maeva Mellier, elle aussi plusieurs fois championne de France, en +68kg qui se sont
battues. On retrouve aussi Magda Wiet-Hénin en -67kg et Marie-Paule Blé en +67kg, toutes deux médaillées de bronze à Manchester en mai dernier.

Finalement, au terme de trois jours de compétition, Magda Wiet-Hénin rapporte pour la deuxième fois consécutive une médaille de bronze.

Prochain objectif, les Jeux Olympiques 2020!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *