Une jonquille pour Curie: course contre le cancer

Une jonquille pour Curie: course contre le cancer

Le dimanche 24 mars, soit la semaine prochaine, la ville de Juvisy-sur-Orge organise pour la seconde année consécutive une course contre le cancer en partenariat avec l’Institut Curie.

Vous pouvez participer en courant ou bien en marchant, le but est avant tout de soutenir l’Institut Curie! Pour ce faire, il vous faudra acheter un dossard à 5 euros, l’intégralité des bénéfices sera reversé à l’association.

J’y ai moi-même participé l’année dernière, la course aura lieu dans la zone du fer à cheval, avenue Botherel, non loin du gymnase Carpentier. Si l’itinéraire ne change pas, il s’agit de faire une grande boucle qui fait le tour du parc des grottes et redescend jusqu’à l’avenue de la Terrasse, sur une distance de 5km.

La distance peut paraître courte, mais la course suit toute l’avenue Raspail, une sacrée montée en perspective donc! La compétition de l’Open Élite/Espoir approche rapidement, c’est l’occasion d’améliorer votre cardio. Vous vous rendrez rapidement compte que courir sur un terrain vallonné est beaucoup plus éprouvant (et efficace) qu’un terrain plat.

Évidemment, les premiers ayant terminé la course sont récompensés!

Rendez-vous donc à partir de 8h30 au Fer à cheval, avenue Botherel, pour retirer votre dossard. La course démarrera à 10h après une courte séance d’échauffement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *