Valentin PASCAULT : Passage de grade

Passage de grade 1er DAN fédéral

 

Valentin PASCAULT à récemment participé à un stage pour préparer son passage de grade pour la ceinture noire 1er DAN.

On connaît bien Valentin, il aborde déjà une ceinture noire au sein de notre club, mais il faut faire la distinction entre les grades du club et ceux de la fédération. Le passage de grade fédéral permet de pouvoir se présenter en tant que 1er DAN dans n’importe qu’elle manifestation, stage ou compétition.

Dans son stage Valentin a assimilé le programme du passage de grade ainsi que les différents exercices dans lesquels il devra performer. Il a également répété les POOMSE, et observé des différences dans les armements des blocages par rapport au club. En effet on pratique un Taekwondo traditionnel différent de celui de la fédération.

En plus d’une préparation physique et de bien savoir réaliser son programme, il doit également préparer un certain nombre de questions. Il étudie donc l’histoire du Taekwondo, doit connaître le nom coréen des techniques et avoir une connaissance sur les grands maîtres de cet art martial.

 

 

Après un long entraînement assidu et formateur, Valentin est confiant et se sent prêt malgré le léger stress. On lui souhaite un bon passage de grade qui se passera le 21 janvier à Villabé.
Que la force soit avec lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *